top of page

Questions fréquemment posées

Comment fabriquez-vous vos micros ?

Je fabrique mes micros à la main à l'aide d'une fed technique dite de bobinage par dispersion. Cela signifie que la bobine est filée par une machine à bobiner, mais que le fil de cuivre est guidé sur la bobine à la main. Lors de l'alimentation manuelle, le fil est posé de manière inégale, contrairement aux machines qui sont capables de poser le fil de manière exacte. Cette différence a un impact sur la façon dont les bobines interagissent avec le champ magnétique généré par le ou les aimants de plusieurs manières, ce qui a un impact significatif sur la tonalité globale des micros. En conséquence, de nombreux joueurs rapportent que les micros fabriqués par la machine semblent assez stériles par rapport aux micros à remontage manuel - mais vous devrez en être le juge.

Quel est le code couleur de vos micros ?

  • Les humbuckers sont blancs = départ sud, noirs = finition sud, vert = départ nord, rouge = finition nord, fil nu = masse de la plaque de base

  • Les câbles en tissu vintage sont blancs = début et noirs = fin

  • Les fils tressés vintage sont intérieurs = départ/chaud et extérieurs = finition/terre.

  • RWRP = enroulement inversé, polarité inversée. Ceci est fait sur certains types de micros afin de créer une annulation de bruit lorsque deux micros sont utilisés ensemble, c'est-à-dire les positions 2 et 4 sur une Stratocaster. Je vais trier le câblage afin que vous puissiez continuer à souder le blanc à votre cosse/interrupteur et le noir au sol.

D'autres couvertures/configurations sont-elles disponibles ?

Oui, il existe une multitude d'options disponibles. Je ne montre qu'un nombre limité d'options sur mon site Web pour plus de simplicité, mais si vous me contactez via le formulaire de contact et faites-moi savoir ce que vous recherchez, je peux vous faire savoir s'il y aurait un changement de prix, et ce qu'il en serait être. Alors n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Qu'est-ce qui est considéré comme une construction personnalisée ?

Une construction personnalisée est l'endroit où le client spécifie tous les paramètres du pick-up - couvertures, nombre de vents, aimants, etc. Le simple fait de demander un petit changement ne serait pas considéré comme une commande personnalisée.

Quel est votre temps de construction ?

Les délais de construction actuels sont compris entre 2 et 4 semaines. Cela peut varier un peu aux heures de pointe, mais je vous informerai de tout retard.

Faites-vous du scratch chargé plates ?

Oui, je peux faire des plaques à gratter. Envoyez-moi simplement un message avec ce que vous recherchez et je me ferai un plaisir de vous établir un devis. 

Quels aimants utilisez-vous dans vos constructions ?

J'utilise une variété d'aimants pour les différentes constructions que je fais. Ceux-ci incluent AlNiCO 2, 3, 4 et 5. Vous pouvez les voir écrits comme A2, A3, A4, A5 ou en utilisant les chiffres romains ii, iii, iv et v. Mais soyez assuré qu'ils font tous référence aux mêmes aimants. Je n'ai pas tendance à utiliser des aimants en céramique car ils ont tendance à faire (à mon avis) un micro au son assez strident. Voici quelques-unes des caractéristiques des aimants que j'utilise :

  • AlNiCo 2 (A2/A ii) - Ceux-ci ont généralement une extrémité inférieure légèrement assourdie, avec des médiums pleins et une extrémité supérieure chaude et pleine. En raison de leur faible champ magnétique, ils ont une faible traction des cordes, ce qui se traduit par un meilleur maintien. Ces aimants ont une faible définition globale des cordes, mais un caractère étonnant avec une voix vintage.

  • AlNiCo 3 (A3/A iii) - Les aimants AlNiCo 3 ont tendance à avoir un scoop moyen, mais ils restent plus pleins dans les médiums inférieurs, ce qui leur donne un grognement rauque - ils étaient en fait utilisés dans les premiers micros P90 et Telecaster. Ils ont des niveaux de sustain fantastiques et, à des vents plus élevés, ils sont excellents pour le rock et le métal, mais ils peuvent également être utilisés avec un excellent effet à des vents plus faibles pour une grande variété de tons. Dans l'ensemble, ils ont un niveau de définition moyen, avec une extrémité supérieure nette qui les place entre un AlNiCO ii et v.

  • AlNiCo 4 (A4/A iv) - Les aimants A4 sont un aimant plus puissant, qui se situe quelque part entre un AlNiCo 2 et 5. Ils sont parfois considérés comme un aimant A5 défaillant. Ils ont une voix vintage, mais ils ont une traction des cordes inférieure à celle de l'aimant A5 ; cela leur donne un meilleur sustain. Dans l'ensemble, ils ont une excellente définition, avec une extrémité supérieure brillante, des médiums pleins et une extrémité inférieure puissante.

  • AlNiCo 5 (A5/A v) - Cet aimant est utilisé dans la majorité des micros modernes, on le trouve dans la construction couvrant tous les genres de musique et styles de jeu. Il a une excellente définition et séparation des notes, bien que des niveaux de maintien inférieurs en raison d'être un aimant puissant. Il a des médiums creusés, avec une extrémité supérieure nette et une extrémité inférieure solide. Dans l'ensemble, ils ont une voix moderne, mais comme mentionné précédemment, étant l'un des aimants les plus populaires, ils se retrouvent dans tous les genres et styles de jeu.

  • AlNiCo 6 (A6/A vi) - Ces aimants ne sont pas souvent utilisés, ils sont très puissants et se prêtent à des réglages de sortie élevés. Ils ne sont pas aussi puissants que les aimants AlNiCo 8 ou en céramique, mais cela leur permet d'être suffisamment puissants, mais pas stridents. Les aimants A6 ont moins de mordant dans le registre supérieur, mais conservent une extrémité inférieure forte, ce qui a tendance à leur donner un ton général sombre et moderne.

Comme très brièvement mentionné ci-dessus, il existe d'autres aimants disponibles - AlNiCo 8, céramique et néodyme pour n'en nommer que quelques-uns. Ceux-ci ont tous leurs propres caractéristiques qui influencent la tonalité d'un micro. Si vous souhaitez plus d'informations pour une construction que vous envisagez, n'hésitez pas à m'envoyer un message et je ferai de mon mieux pour vous guider vers un aimant adapté à vos besoins.

À quelle vitesse commencez-vous à construire un pick-up une fois commandé ?

Je commencerai toujours à travailler sur les ramassages dès que possible, généralement environ une semaine à deux semaines après la commande. Cela varie un peu en fonction de mon niveau d'occupation, mais cela n'affecte pas souvent mon délai d'exécution entre 2 et 4 semaines. Je vous informerai toujours de tout retard potentiel. 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à envoyer un message via le formulaire de contact.

bottom of page

Frequently asked Questions

Old Bones Pickups Classic SC Stratocaster pickups
Old Bones Pickups Logo

How do you make your pickups?

I make my pickups using a hand fed technique referred to as scatter winding. This means that the bobbin is spun by a winding machine, but that the copper wire is guided onto the bobbin by hand. When hand feeding the wire is laid down in an uneven manner, unlike machines which are able to lay the wire down in an exact manner. This difference has an impact on how the coils interact with the magnetic field generated by the magnet(s) in several ways, which has a significant impact on the pickups overall tone. As a result many players report that machine made pickups sound quite sterile in comparison to hand wound pickups - but you'll have to be the judge of that.

What is the colour coding for your pickups?

  • Humbuckers are White = South Start, Black = South Finish, Green = North Start, Red = North Finish, Bare wire = Base Plate Ground

  • Vintage cloth leads are White = Start and Black = Finish

  • Vintage braided leads are Inner = Start/Hot and the Outer = Finish/Ground

  • RWRP = Reverse Wound, Reverse Polarity. This is done on some types of pickups in order to create noise cancelling when two pickups are used together i.e. position 2 & 4 on a Stratocaster. I will sort the wiring out so that you can continue soldering the white to your lug/switch and the black to the ground.

Are other covers/configurations available?

Yes, there are a myriad of options available. I only show a limited number of options on my website for simplicity, however if you contact me via the contact form and let me know what you're after I can let you know if there would be a change in price, and what it would be. So feel free to shoot me a message.

What is classed as a custom build?

A custom build is where the customer specifies all the parameters of the pickup - covers, wind count, magnets etc. Simply asking for a small change wouldn't be classed as a custom order.

What is your build time?

Current build times are between 2-4 weeks. This can vary a little at busy times but I will notify you of any delays.

Do you make loaded scratch plates?

Yes, I can make up scratch plates. Just send me a message with what you're after and I will happily put a quote together for you. 

Which magnets do you use in your builds?

I use a variety of magnets for the various builds I make. These include AlNiCO 2, 3, 4 and 5. You may see these written as A2, A3, A4, A5 or using the Roman numerals ii, iii, iv, and v. But rest assured they are all referring to the same magnets. I don't tend to use ceramic magnets as they tend to make (in my opinion) quite a shrill sounding pickup. Here are some of the characteristics of the magnets I use:

  • AlNiCo 2 (A2/A ii) - These typically have a slightly muted bottom end, with full mids and a warm full sounding top end. Due to their weak magnetic field they have a low string pull, this results in better sustain. These magnets have a low overall string definition, but amazing character with vintage voicing.

  • AlNiCo 3 (A3/A iii) - AlNiCo 3 magnets tend to have a mid scoop, however they remain fuller in the lower mids, this gives them a throaty growl - they were in fact used in the earliest P90's and telecaster pickups. They have fantastic levels of sustain, and at higher wind counts are excellent for rock and metal, however they can also be utilised excellent effect at lower winds too for a wide variety of tones. Overall they have a medium level of definition, with a crisp top end that places them between an AlNiCO ii and v.

  • AlNiCo 4 (A4/A iv) - The A4 magnets are a more powerful magnet, which sit somewhere between an AlNiCo 2 and 5. They are sometimes thought of as a failed A5 magnet. They have a vintage voicing, however they have a lower string pull than the A5 magnet; this gives them better sustain. Overall they have great definition, with a bright top end, full mids and a strong bottom end.

  • AlNiCo 5 (A5/A v) - This magnet is used in the majority of modern pickups, it is found in build spanning all genres of music and playing styles. It has great note definition and separation, although lower levels of sustain due to being a strong magnet. It has scooped mids, with a crisp top end, and a strong bottom end. Overall they have a modern voicing, but as mentioned earlier, being one of the most popular magnets they are found across all genres and playing styles.

  • AlNiCo 6 (A6/A vi) - These magnets are not used often, they are very strong and lend themselves to high output settings. They are not as strong as AlNiCo 8 or Ceramic magnets but this allows them to be suitably powerful, but not shrill sounding. A6 magnets has less bite in the upper register, but retain a strong bottom end, this tends to give them a dark, modern overall tone.

As very briefly mentioned above there are other magnets available - AlNiCo 8, Ceramic and Neodymium to name a few. These all have their own characteristics which influence the tone of a pickup. If you would like more information for a build you are considering feel free to send me a message and I will do my best to guide you to a magnet suitable to your needs.

How quickly do you start building a pickup once ordered?

I will always start working on pickups as soon as I can, usually this is around a week to two weeks after the order is placed. This does vary a little depending on how busy I am, but it doesn't often affect my turn around time of between 2 - 4 weeks. I will always notify you of any potential delays. 

If you have any other questions feel free to send a message via the contact form.